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Le bel avenir annoncé de la distribution en Turquie

Turquie | 27 août 2010 | src.http://www.animaweb.org
Istanbul -

Selon un rapport de Business Monitor International (BMI), la Turquie va devenir un repère mondial du potentiel de consommation d’ici 2020. Ceci grâce à son environnement favorable aux affaires, mais également à sa bonne croissance démographique (la Turquie compte déjà plus de 70 millions d’habitants).

Photo ci-dessus : consommatrices dans un grand magasin turc. © Hürriyet Daily News


Avec l’accroissement prévu du PIB de 4,5 % à 5,7 % au cours des prochaines années, la consommation alimentaire totale turque devrait augmenter de 34 % entre 2009 et 2014 et la consommation alimentaire par tête de 21%. Cette croissance dépendra du développement de la grande distribution et de l’industrie agroalimentaire.

Le secteur s’est déjà bien développé, avec des marques telles que DiaSa, Birlesik Magazalar ou BIM, Coca-Cola et Anadolu Efes, (premier producteur de bières en Turquie).

Tous ces acteurs ont prévu des stratégies d’expansion pour les années à venir. DiaSA a annoncé l’ouverture de 300 nouveaux magasins d’ici la fin 2010. BIM compte quant à lui augmenter ses ventes annuelles de 25% d’ici la fin de l’année. Secteur porteur pour l’économie turque, la distribution a donc encore de beaux jours devant elle et d’autant plus que, relativement épargnée par la crise économique mondiale, l’économie turque reste attractive et prometteuse dans un grand nombre de secteurs.

Source : Anima, d’après Hürriyet Daily News

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