Un film interactif sur Marrakech remporte le Prix de la meilleure campagne publicitaire Web en France
L’Office National Marocain du Tourisme en France a remporté le Prix de la Publicité - Etranger, pour sa campagne publicitaire web dédiée à Marrakech en 2009-2010. Avec cette campagne web qui s’inscrit dans un dispositif de communication complet autour de Marrakech, l’ONMT propose une expérience inédite d’immersion virtuelle et interactive dans la ville de Marrakech.
Photo ci-dessus : à la découverte d’un centre de beauté marrakchi. Capture d’image de la vidéo tournée en camér subjective. © ONMT
Afin de rendre cette visite la plus réaliste possible, une quarantaine de films ont été tournés en « caméra subjective ». Ainsi, maître de son parcours au sein de cette ville cosmopolite, l’internaute peut voguer de découverte en découverte, en se façonnant son propre voyage. Cette technique utilisée a pour vocation de faire naître chez le promeneur virtuel l’envie de concrétiser son expérience par l’achat d’un voyage à Marrakech.
Effet réussi puisque cette campagne a largement été plébiscitée par les internautes qui ont apprécié son côté « authentique » ainsi que son « interactivité ».
Organisé par L’Internaute Voyager et Benchmark Group, ce trophée a pour objectif de récompenser la créativité publicitaire des spécialistes du tourisme sur le web.
Pour voir la vidéo et pour toute information sur Marrakech, rendez-vous sur le site de l’ONMT - Office National Marocain du Tourisme