Retrouvez AfricaPresse.paris sur :
RSS

Outils

Paris - France - 21 au 23 septembre

Salon e-Commerce Paris, un succès annoncé !

France | 13 août 2010 | src.e-Commerce Paris 2010
Paris -

Pour sa 7e édition, le salon E-Commerce Paris poursuit les préparatifs de cet événement majeur de l’internet professionnel, qui se tiendra les 21, 22 et 23 septembre à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 30 000 professionnels y sont attendus t, face au succès annoncé, une quatorzième salle de conférence a été ajoutée, pour répondre aux souhaits des conférenciers de plus en plus nombreux : 350 interventions cette année, contre 300 l’an passé.

Photo ci-dessus : une une de l’allée centrale du salon des Expositions de paris - Porte de Versailles © VIPARIS


Alors que la tonicité du e-commerce se confrme, avec une croissance de la croissance 35 %, le salon E-COMMERCE PARIS 2010 termine ses préparatifs pour recevoir 30 000 professionnels, du 21 au 23 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Même succès du côté des E-Commerce Awards : à la date de clôture de réception des dossiers, le 30 juin, 260 dossiers ont été reçus, contre 200 l’an passé, avec cette année de nombreux participants étrangers. L’été sera chaud pour le jury !

Des témoins prestigieux

Sur les 350 conférences en préparation, les responsables e-commerce de grandes marques et enseignes sont d’ores et déjà annoncés avec de véritables retours d’expérience : 3 SUISSES (FR & BE) ; BAZARCHIC.COM ; BENETEAU ; BIG SHIT ; BOUYGUES TELECOM ; CARWEGO ; CASTORAMA ; CLUB MED ; DARTY ; DELAMAISON.FR ; DIGITICK ; E-CONSOMMABLES ; FNAC.COM ; GROUPE PRIMAVISTA ; IDZIF ; MATHON ; MEDIAVISITE ; NEEETSHOP ; NOKIA, PMU ; PRICEMINISTER ; RELAY.COM ; SFR ; SURINVITATION ; TOPANNONCES.FR, etc. (liste actualisée tout au long de l’été sur www.ecommerceparis.com)

Un plateau d’exposition agrandi

De 21 000 m², la zone d’exposition passe cette année à 25 000 m², soit une taille plus importante que les plus grands des hypermarchés français (23 000 m² pour le plus étendu).

Plus de 500 exposants se partageront cet espace, répartis sur trois grandes zones : Technologies e-commerce, Digital Marketing et Logistique.

Parmi les derniers inscrits au salon : Vertical Mail, Malinea, Exalead, Omnifeedback, Fredhopper, Norbert Dentressangle, Perfect Sale, Zoomici, Generix Group, Webtrends, Phoceis, Homebox, Jeemeo, Leadformance, Belboon, Outsourbia, E-Biz France

Il s’agit, comme on le voit, autant de sociétés récentes que de très grands noms de l’industrie du logiciel ou de la logistique. Et c’est une opportunité extraordinaire offerte aux auditeurs de rencontrer de très nombreux experts du e-commerce, sur toutes les facettes de compétence de ce nouveau métier. Liste complète des exposants disponible en ligne.

Vingt formations pour se lancer ou améliorer son e-commerce

Ce programme de formation a été particulièrement renforcé cette année, pour offrir un panel de formations dédiées tant aux débutants dans le e-commerce (lancer son site, savoir le référencer, découvrir Twitter ou appréhender Facebook) qu’à des experts qui souhaitent approfondir un sujet (ergonomie d’un site, réseaux sociaux et « social commerce », cadre légal de celui ci, ou formations sur la délivrabilité des emails).

Programme complet actualisé et inscriptions : site du Salon E-COMMERCE PARIS 2010

À propos de E-Business Events

E-Business Events organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles :

- E-Commerce Paris (450 exposants, 25.000 visiteurs en septembre 2009)

- E-Commerce Genève (50 exposants, 1.400 visiteurs en mai 2010)

- E–Marketing Paris (150 exposants, 11.500 visiteurs en janvier 2010)

- Demat’Expo (60 exposants, 2.200 visiteurs en décembre 2009)

En 2009, E-Business Events a reçu 40 000 auditeurs via ses différents événements. Plus de 1 500 prestataires lui font confiance.

E-Business Events est une filiale du groupe Comexposium.


Articles récents recommandés