Rocade sud d’Alger : mise en service du tronçon Zéralda-Douéra
La délégation s’est enquise du niveau et de la qualité du tronçon qui, au-delà de son impact sur la décongestion de l’actuelle rocade (Ben Aknoun-Dar El-Beida) revêt une importance économique avérée à travers une mise en valeur de certaines régions rurales autrefois carrément méconnue par les algérois.
Le ministre a estimé, en fin de visite, que toutes les normes internationales liées à la sécurité routière, à la signalisation, respect de l’environnement et autres ont été bel et bien respectées : « nous allons créé une rocade conforme aux normes internationaux » dira t-il au terme de la visite.
Le groupement d’entreprises en charge de la réalisation du projet doit parallèlement achever les bretelles reliant la 2e rocade à la ville technologique de Sidi Abdallah, l’aéroport international d’Alger et un certain nombre d’agglomérations et infrastructures socio-économiques, a fait savoir M. Ghoul.
Le grand échangeur de Bentalha, l’échangeur de Meftah et l’échangeur reliant le projet à la RN-11 (Aïn Benian) sont cités pour être également en cours de réalisation « ces routes permettront de fluidifier le trafic et de dévier la circulation de manière à soulager l’ancienne rocade », nous dit M. Belaâlam.