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Renault fabrique son nouveau modèle « Fluence » en Turquie, dans son usine de Bursa

France - Turquie | 10 septembre 2009 | src.Invest in Turkey
Bursa - Le constructeur automobile français Renault a présenté son nouveau modèle « Fluence » dans son usine turque de Bursa [photo]. La nouvelle Fluence va remplacer la Mégane II Sedan sur la chaîne de fabrication existante de l’usine Oyak Renault, une co-entreprise de Renault et Oyak Turquie. Tarik Tunalioglu, dirigeant d’Oyak Renault, a déclaré que Renault allait investir 110 millions d’euros supplémentaires dans l’usine Oyak Renault de Bursa pour le modèle Fluence, qui sera exporté vers plus de 80 pays. Il a précisé que ce nouveau modèle serait présenté sur la scène internationale lors du Salon automobile de Francfort, le 15 septembre.

Selon M. Tunalioglu, Oyak Renault continuerait de fabriquer en Turquie la nouvelle Renault Symbol, la Clio trois et cinq portes et la Clio Grand Tour, tandis que la fabrication de la Mégane II Sedan serait arrêtée.

La Renault Fluence, la nouvelle quatre portes du segment C, a été conçue dans un esprit d’exception et pensée pour devenir la voiture la plus attractive de sa catégorie. Ce modèle sera commercialisé sur le marché turc en novembre mais il arrivera également en Russie et en Roumanie, les deux marchés de la Mégane II Sedan.

Dans son communiqué, le constructeur automobile français précise que
le modèle Fluence a pou ambition d’être l’offre la plus séduisante de sa catégorie, et se démarque de la concurrence par ses lignes qui expriment sportivité et robustesse, son habitacle confortable ainsi qu’une importante panoplie de technologies utiles.

Destinée aux clients amateurs de berlines statutaires, elle succède à Mégane II tricorps. La Fluence présente
- des dimensions généreuses au bénéfice du confort des occupants :
· 4 620 mm de longueur, 1 809 mm de largeur, 1 479 mm de hauteur et 2 702 mm d’empattement,
· un volume de coffre de 530 dm3,
· de meilleures valeurs d’habitabilité que ses principales concurrentes avec des largeurs aux coudes de 1 480 mm à l’avant et 1 475 mm à l’arrière.

- Un poste de conduite ergonomique :
· une planche de bord fluide avec des commandes qui « tombent sous la main », comme la télécommande de navigation, le contrôle de climatisation, la commande de radio et de téléphone sous volant, et l’interrupteur du régulateur-limiteur de vitesse,
· de multiples réglages dont +/- 35 mm de rehausse et 240 mm de course pour le siège conducteur, l’ajustement du volant en hauteur et en profondeur.
- Un habitacle accueillant et confortable :
· une large banquette arrière confortable avec fonctionnalité 2/3 – 1/3
· plus de 23 litres de rangements répartis dans l’habitacle dont une boîte à gant éclairée et réfrigérée de 9 litres, une console centrale de 2,2 litres,
· un système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition, avec des aérateurs en place avant et arrière et une offre de climatisation automatique bi-zone.

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