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Le groupe grec Alumil se tourne vers le Sud
pour renforcer sa présence internationale

Grèce - Egypte - Jordanie | 17 octobre 2009
Le groupe grec Alumil se tourne vers le Sud pour renforcer sa présence internationale
Athènes - Selon Evaggelia Milona, vice-Présidente du groupe grec Alumil, « les pays du Maghreb et du Machrek constituent pour le groupe des objectifs stratégiques, d’une part en tant que clients, en raison de leurs ressources et de leurs vastes plans d’investissement, et, d’autre part, en tant que régions de production compétitives ».

Le groupe Alumil est spécialisé dans l’aluminium architectural. En collaboration avec plus de 500 grandes entreprises techniques et cabinets d’architectes prestigieux, Alumil a réalisé des centaines de projets dans le monde entier.

Mais, pour le groupe, déclarent George Milonas et Evaggelia Milona, respectivement PDG et VP, « Le marché du sud de la Méditerranée offre à Alumil de formidables opportunités. Les pays du Maghreb et du Machrek constituent pour nous des objectifs stratégiques, d’une part en tant que clients, en raison de leurs ressources et de leurs vastes plans d’investissement, et, d’autre part, en tant que régions de production compétitives, en raison du coût abordable de leur main-d’oeuvre. »

Nous sommes présents en Jordanie depuis 2004. Ce pays en pleine
expansion devient un important pôle commercial régional au coeur du Moyen-Orient. En partenariat avec des cabinets d’architectes renommés, Alumil a mené à bien plusieurs projets immobiliers de grand standing dans ce pays, comme le centre Zara à Amman, qui est aujourd’hui l’un des plus vastes complexes de loisirs du pays.

Le secteur immobilier jordanien connaît actuellement une
croissance rapide, en particulier dans le segment de l’hôtellerie
de luxe. Alumil a été choisi pour la réalisation du Kempinski Hotel
Dead Sea, établissement prestigieux qui s’articule autour de trois
espaces somptueux entourés de jardins et de lagons.

Alumil est également très présent en Égypte. Ce marché jeune et
dynamique offre en effet de nombreuses possibilités. L’économie
égyptienne est très diversifiée : le tourisme, l’agriculture, l’industrie
et les services contribuent à la richesse nationale. Les réformes
législatives qui ont été conduites et les gros investissements
nationaux et étrangers réalisés dans les infrastructures locales ont
également favorisé l’essor économique du pays.

Aussi, malgré le ralentissement mondial, l’Égypte apparaît-elle
toujours à nos yeux comme une terre d’opportunités. C’est pourquoi
nous y avons ouvert une ligne de production, en vue d’accroître
notre activité sur place, mais aussi dans l’ensemble de la région.

Avec un investissement de 10 millions d’euros, nous avons créé
deux filiales locales, Alumil Misr for Aluminium et Alumil Misr for
Accessories.

Alumil est convaincu du potentiel exceptionnel de l’Afrique du
Nord et du Moyen-Orient. C’est la raison pour laquelle nous voulons
continuer à nous tourner vers les côtes sud de la Méditerranée pour
poursuivre notre expansion internationale ! »

George Milonas et Evaggelia Milona
Président directeur général et Vice-présidente
d’Alumil Group

A propos d’Alumil Group
• 28 filiales (unités de production, réseau commercial et réseau de distribution). Présence commerciale dans 45 pays du
monde.
• Capacité d’extrusion de 100 000 tonnes par an.
• Les activités de l’entreprise recouvrent la production et la commercialisation de systèmes en aluminium de marque pour des réalisations architecturales, la production de profilés en aluminium à des fins industrielles ou autres et la production de pièces et accessoires en aluminium pour les fenêtres, les portes intérieures, les panneaux en aluminium composite, etc.

Siège :
Alumil
327, Tatoi avenue, Aharne
136 71 - Athènes
Τél. : +30 210 8003700
Fax : +30 210 8003801
Courriel : athina@alumil.com
Site : Alumil.com

Source : Femip – BEI
Texte reproduit avec l’aimable autorisation de la Femip, et issu de la plaquette « Réussir en Méditerranée - Histoires d’entrepreneurs » (2009)

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