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9 - 10 février 2010

La nouvelle route des affaires

Tous pays EUROMED-AFRIQUE | 26 janvier 2010 | src.IBF
La nouvelle route des affaires
Paris -

Proposée dans le cadre de la « Saison de la Turquie en France », cette rencontre baptisée "Interregional Business Forum" repose sur une idée simple : favoriser la complémentarité des compétences et la convergence des intérêts économiques dans des régions riches d’opportunités et de perspectives que connaissent bien la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et la Chambre de Commerce d’Istanbul.

Ce rendez-vous inédit se déroulera à Paris, autour de deux temps forts.

Le 9 février, conférences et tables-rondes mettront en lumière, sur fond de développement durable, les enjeux, les attentes et les besoins réciproques dans des secteurs clés : l’énergie, les infrastructures, les transports, le BTP, les technologies de l’information et de la communication, l’agro-business. Un cocktail-dînatoire clôturera les échanges de cette première journée.

Le 10 février sera consacré aux rendez-vous d’affaires BtoB.
Les quelque 300 chefs d’entreprises algériens, français, ivoiriens, kazakhs, kirghizes, marocains, ouzbèks, sénégalais, syriens, tunisiens et turcs attendus pourront, dans le cadre d’un programme de rendez-vous personnalisé, explorer les possibilités de transferts de savoir-faire dans les secteurs évoqués, initier des accords commerciaux, des partenariats industriels, technologiques ou financiers.


LE PROGRAMME


MARDI 9 FEVRIER > 14 heures - 20 heures
Conférences & tables-rondes sectorielles

Traductions français, turc, anglais et russe.

14 h : allocutions d’ouverture

 Pierre Simon, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris

 Murat Yalçintas, Président de la Chambre de Commerce d’Istanbul

 Zafer Çaglayan, Ministre d’Etat, chargé du commerce extérieur de Turquie

15 h : Des territoires aux intérêts économiques convergents. Des enjeux stratégiques majeurs.
Réseaux de télécommunications, énergie, urbanisme… Autant de secteurs moteurs de croissance, de développement et de modernisation. Autant de secteurs, porteurs de projets, en quête de savoir-faire et de transferts de compétences.

16 h : Pause

16 h 30 : Table-ronde 1 - Les infrastructures de transport, socle de l’activité économique

 Infrastructures routières, installations portuaires et aéroportuaires, réseaux ferrés, aménagements urbains…

 Etat des lieux et témoignages autour de quatre questions clés : financements, partenariats public-privés, éco-infrastructures, construction et maintenance

 Forum-discussion avec la salle
Présentation en parallèle de films promotionnels sur les pays et les secteurs clés.

17 h 45 : Table-ronde 2 - L’agro-business : vers une intensification des échanges

 L’exemple des fruits et légumes frais et transformés : besoins et tendances des marchés

 Gestion des flux : Etat des lieux et témoignages avec l’active collaboration de l’Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agro-alimentaires (Adepta)

 Forum-discussion avec la salle

19 h : Cocktail-dînatoire avec la participation exceptionnelle de Canan Leslie Anderson, chanteuse et violoniste.


MERCREDI 10 février > 9 h - 18 h
Votre programme personnalisé de rendez-vous

Langue de travail : anglais

Secteurs retenus : énergie • infrastructures • transports • technologies de l’information et de la communication • BTP • agro-business • logistique.

Des rendez-vous pourront, par ailleurs, être organisés avec des opérateurs du commerce international : banques, assurances, chambres de commerce, organisations professionnelles…

Inscription en ligne :
www.interregionalbusinessforum2010.com

• Vous inscrivez votre entreprise via un questionnaire en ligne sur un site dédié en y détaillant vos activités, le type de partenariats recherchés ainsi que les marchés visés.
• Le profi l des entreprises inscrites est consultable en ligne dans le catalogue Participants.
• Le 5 février au plus tard : chaque entreprise reçoit son programme définitif de rendez-vous pour la journée du 10 février.

Informations pratiques
Au-delà des modalités d’inscription et de l’organisation de votre programme individuel de rendez-vous, vous trouverez sur www.interregionalbusinessforum2010.com les informations utiles à l’organisation de votre séjour : le programme en temps réel, des informations économiques sur les pays participants, la liste des partenaires et les moyens d’accès à l’INTERREGIONAL BUSINESS FORUM. 

L’INTERREGIONAL BUSINESS FORUM est organisé avec le soutien de Entreprise Europe Network et de l’ADEPTA

en partenariat avec
• la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie
• la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire
• la Chambre Française de Commerce et d’Industrie d’Almaty
• la Chambre de Commerce et d’Industrie de la République du Kirghizstan
• la Chambre de Commerce et d’Industrie de la République d’Ouzbekistan
• la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc
• la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar
• la Fédération Syrienne des Chambres de Commerce
• la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie

Conditions de participation
Prix forfaitaire par entreprise : pour 1 participant : 180 € HT (215,28 € TTC)
À partir du deuxième participant : 150 € HT (179,40 € TTC)

Ce prix comprend, pour les deux journées, la participation aux conférences et aux tables-rondes, l’organisation d’un programme de rendez-vous ciblés par entreprise et le cocktail-dînatoire du 9 février.

Information complémentaire :
Chambre de commerce et d’industrie de Paris

Direction des actions et de la coopération internationales
Tolgay Öztürk ✆ + 33 1 55 65 36 09
Fax + 33 1 55 65 36 66
Courriel : diacieurope@ccip.fr
Site : www.interregionalbusinessforum2010.com

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