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La Grèce veut relancer le tourisme à Athènes

Grèce | 17 novembre 2010 | src.ANA
La Grèce veut relancer le tourisme à Athènes
Athènes -

« Que les regards des touristes du monde entier soient à nouveau rivés sur Athènes », telle est l’ambition affirmée par le ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, qui a annoncé mardi 17 novembre 2010 le lancement du programme « Athènes chaque semaine », à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Union des Hôteliers de Grèce et de l’Attique.

Photo ci-dessus : une vue d’Athènes à la tombée de la nuit. © Marcel Germain


Pavlos Geroulanos a souligné que le programme, en créant une plate-forme unifiée de promotion de tout ce qui se passe dans la capitale, en rallongeant la saison touristique, et en classant chaque type d’activités et de manifestations, permettrait aux organisations professionnelles et associations de planifier et d’organiser des actions complémentaires, et donc de rallonger la sasison touristique de la capitale grecque.

“Un programme qui peut promouvoir avec un peu d’imagination, un peu de travail et un peu d’argent, tout ce qui fait d’Athènes, une ville spéciale, une ville vivante" a souligné M. Geroulanos, qui a aussi rappelé le potentiel du Cadre national stratégique de Référence (ESPA) en faveur de la culture, et particulièrement la revalorisation des monuments, non seulement pour leur valeur culturelle, mais aussi pour la qualité des services fournis aux visiteurs.

Concernant en outre le Centre des congrès d’Athènes, le ministre a informé que l’appel d’offres qui sera lancé pour le Tae Kwon Do (installations olympiques) se déroulera en deux phases, concernant le réaménagement, la maintenance, le fonctionnement et l’exploitation des espaces et installations. La 1re phase de l’appel d’offres sera lancée dans les dix prochains jours, et la 2e d’ici au plus tard en juin 2011, avec pour but à terme d’avoir choisi un contractant à l’automne 2012.

L’agence de presse ANA rapporte que le programme a été accueilli positivement par l’assemblée de l’Union des Hôteliers de Grèce et de l’Attique, qui le considèrent comme une proposition structurée et intéressante pour la promotion d’Athènes. Ils estiment que le programme pourra contribuer à rétablir la réputation touristique de la capitale grecque, et qu’il constituera un bon point de départ pour un partenariat public-privé constructif.


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