Retrouvez AfricaPresse.paris sur :
RSS

Outils

GLOVO, le spécialiste espagnol des livraisons, lève 150 millions d’euros pour renforcer sa croissance en Afrique

7 mai 2019
Abidjan, 6 mai 2019 - Glovo, l’application de livraison qui connaît la plus forte croissance dans la zone EMEA, a annoncé une levée de fonds de 150 millions d’euros, menée par le fond d’investissement Lakestar et Drake, propriétaire de la franchise mondiale Papa John’s. Le pool d’investisseurs comprend également les fonds d’investissement Idinvest Partners et Korelya Capital. Au total, Glovo a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015.


GLOVO a levé plus de 475 millions d’euros depuis sa création en 2015. Cette dernière levée de fonds, la plus importante jamais réalisée par l’entreprise, va permettre à la start-up espagnole de soutenir sa croissance, principalement par l’intégration de nouveaux commerçants et le renforcement de son équipe d’ingénieurs, avec l’objectif de faire de GLOVO l’application numéro 1 en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble des pays où le service est disponible.

L’entreprise ambitionne en effet d’embaucher 300 nouveaux développeurs et de s’appuyer sur ces experts pour offrir une expérience client toujours plus innovante, en réduisant les temps d’attente et en pénétrant de nouveaux marchés, notamment en Afrique.

Depuis sa création, GLOVO a connu une croissance exponentielle. Avec un lancement dans une nouvelle ville tous les quatre jours en moyenne en 2018, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1 000 personnes et est l’application de livraison la plus dynamique en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique Latine.

Après des lancements réussis au Maroc, au Kenya et dernièrement en Côte d’Ivoire, GLOVO va poursuivre son développement sur le continent africain en 2019 avec deux nouvelles installations au Ghana et Nigéria.

Tania Quintero, directeur général de GLOVO en Côte d’Ivoire, a déclaré : « En levant plus de 150 millions d’euros, Glovo fait une nouvelle fois la démonstration de la confiance que l’entreprise suscite auprès des investisseurs. C’est aussi le signe que notre modèle de croissance fonctionne et que nous progressons vers de nouvelles ambitions. Notre principale priorité est désormais d’investir dans nos collaborateurs. Nos équipes sont en effet la clé de notre succès, en Côte d’Ivoire comme ailleurs. »

À propos de Glovo - Glovo est une application qui permet de commander, livrer et envoyer n’importe quel produit en quelques minutes seulement. Glovo est aujourd’hui accessible dans plus de 100 villes et 22 pays, et se développe régulièrement dans de nouvelles villes à travers le monde.

En Espagne, le service est disponible dans 21 villes, et GLOVO opère également dans les principales villes d’Europe et de la région MEA, parmi lesquelles Rome, Paris, Istanbul et Casablanca, et également dans 9 pays de la région LATAM, dont le, l’Argentine, le Pérou et le Panama.
Glovo compte plus d’un million utilisateurs et 5 600 partenaires.

LIEN UTILE

Site internet : https://glovoapp.com/fr/par

◊ ◊ ◊

>>> CLIQUEZ ICI et INSCRIVEZ-VOUS
pour recevoir gratuitement notre INFOLETTRE

◊ ◊ ◊

Articles récents recommandés