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La transformation numérique
du monde arabe,
enjeux et opportunités
(IMA, Paris, 13 février 2018)

Rencontres économiques de l’Institut du monde arabe (IMA, Paris, 13 février)

Guénaëlle Gault (Kantar Public) : « Il n’y a pas encore de véritable économie du digital dans les pays arabes »

Pour faire émerger une économie digitale dans les pays arabes, les gouvernements devraient continuer à libéraliser le marché des acteurs télécoms et réduire leurs taxes douanières, tout en favorisant l’inclusion de toutes les couches de la population dans le monde numérique. Telles sont les préconisations de Guénaëlle Gault, Global Digital Head chez Kantar Public*. Entretien exclusif, en avant-première de son intervention, mardi 13 février aux « Rencontres économiques » de l’IMA à Paris, dédiées à la « Transformation digitale dans le monde arabe, enjeux et opportunités ».

Rencontres économiques de l’Institut du monde arabe (IMA, Paris, 13 février)

Noomane Fehri, DG de B@Labs : En Tunisie, « on a des jeunes du XXIe siècle, gouvernés par des gens du XXe siècle avec des idées du XIXe siècle ! »

Ancien Ministre tunisien des Technologies, de l’Information et des Communications au sein du gouvernement de coalition d’Habib Essid, Noomane Ferhi participe activement à (...)

Rencontres économiques de l’Institut du monde arabe (IMA, Paris, 13 février)

Nadia Filali (Agence du développement digital du Maroc) : « La révolution digitale est un enjeu, et déjà une réalité »

Le Maroc vient de se doter d’une Agence du développement digital dont les objectifs sont de promouvoir le développement du e-gouvernement, favoriser l’inclusion numérique et (...)

Rencontres économiques de l’Institut du monde arabe (IMA, Paris, 13 février)

Romain Pigenel : Les sept défis que doit relever le monde arabe pour réussir sa transformation digitale

Ancien directeur adjoint du Service d’Information du Gouvernement (SIG),chargé du numérique sous la présidence de François Hollande, Romain Pigenel est cofondateur associé de (...)